La fête vigneronne « Tempo’Vigne » arrive à grands pas !

Le samedi 7 juillet prochain se tiendra la 5ème édition de Tempo’Vigne sur la promenade du bout du monde à Angers (côté entrée du château). Fête vigneronne par excellence et événement estampillé « Food’Angers », son programme va ravir les papilles des néophytes et des amateurs de vins authentiques. 22 vignerons indépendants de l’Anjou et de Saumur seront présents pour faire découvrir et déguster leur palette étoffée de délicieux breuvages, le tout dans un esprit de consommation conviviale et responsable. L’événement sera également ponctué tout au long de la journée (de 12h à 22h) par des animations musicales avec le groupe The Dab’Dixie, ludiques et pédagogiques (jeux en bois pour la famille, initiations à la dégustation, quizz…), et culturelles avec l’organisation d’un circuit découverte de la cité historique d’Angers et de ses belles propriétés, fleuries pour l’occasion. Le point d’orgue se situera aux alentours de 19 heures, moment à partir duquel les visiteurs pourront se restaurer lors d’une grande tablée qui sera dressée sur la promenade et proposera une assiette gourmande de produits du terroir.

Entrée libre. Prix du verre à dégustation : 3 €.

Ce week-end, c’est pique-nique !

Les 16 vignerons de notre région (Pays Nantais et Anjou-Saumur) participant à l’opération nationale « pique-nique chez le vigneron indépendant » sont listés ci-après :

Participants pique-nique – VIF 44

Participants pique-nique – VIF 49

Encore plus d’informations sur notre site national : www.vigneron-independant.com/pique-nique.

S’agissant du Maine-et-Loire, un partenariat est également établi avec Gîtes de France Anjou. Tous les hébergements disponibles sont à retrouver sur : www.gites-de-france-anjou.com.